07/06/2021

            Software AG établit avec TrendMiner 2020.R2 de nouvelles normes en matière d’outils d’analyse industrielle en libre-service
        

  • La refonte complète de TrendHub augmente la productivité des spécialistes opérationnels dans leurs analyses des données de production
  • Logiciel multilingue - TrendMiner est désormais disponible en huit langues
  • Le nouveau centre de notification intégré à l’application envoie les alertes créées par les utilisateurs et le système

TrendMiner, entité de Software AG, annonce la disponibilité de TrendMiner 2020.R2. Cette version améliorée établit de nouvelles normes en matière de facilité d’utilisation des outils d’analyse industrielle en libre-service destinés aux experts opérationnels. La version 2020.R2 facilite plus que jamais la prise de décisions fondées sur des données, afin d’optimiser les performances des processus de production. L’interface utilisateur de TrendMiner a été totalement remaniée pour aider les experts opérationnels à résoudre les problèmes de production plus facilement et plus rapidement grâce à l’analyse de données chronologiques volumineuses. Auparavant uniquement disponible en anglais, cette version propose désormais d’autres langues : le français, l’allemand, l’espagnol, le portugais, le néerlandais, le mandarin et le chinois simplifié.

« Au cours des années, et grâce à une collaboration rapprochée avec nos clients, nous avons progressivement étendu les fonctionnalités de TrendMiner à d’autres dimensions de la recherche. Nous avons ajouté, entre autres, le générateur de balises, les facteurs d’influence et le moteur de recommandations, conformément aux attentes de nos utilisateurs en matière d’analyse. Cependant, le développement d’un produit ne consiste pas seulement à ajouter de nouvelles fonctionnalités mais aussi à améliorer l’expérience utilisateur », déclare Nick Van Damme, Product Manager chez TrendMiner.
 
Productivité de nouvelle génération dans l’analyse industrielle
 
TrendMiner permet aux experts en production du secteur manufacturier de la transformation d’analyser, de surveiller et de prévoir les performances opérationnelles à l’aide de données chronologiques générées par des capteurs. Ces experts opérationnels, et tous les scénarios d’utilisation sur lesquels ils ont travaillé pendant plusieurs années, ont fortement contribué au lancement rapide des nouvelles fonctionnalités de TrendMiner.
 
« La facilité d’utilisation pour tous les utilisateurs est cruciale pour la démocratisation de l’analytique. Au fil des ans, nous avons reçu de la part de nos utilisateurs de nombreuses idées d’améliorations et de demandes de fonctionnalités. La nouvelle interface TrendHub annoncée aujourd’hui est le résultat de la collaboration avec nos utilisateurs, nos ingénieurs spécialistes du suivi de la réussite des projets avec nos clients, et de nos clients
eux-mêmes pour rendre l’expérience TrendMiner plus rapide et plus facile pour tous. Le nouveau procédé d’analyse des tendances aidera les experts en processus et ressources à analyser leurs procédés de production et à améliorer les performances opérationnelles plus rapidement qu’auparavant. Cela rendra leur entreprise plus agile pour répondre à la demande d’un marché en constante évolution », ajoute Nick Van Damme.
 
 
Un environnement multilingue pour notre communauté mondiale d’utilisateurs
 
De nombreux clients TrendMiner opèrent dans plusieurs pays, avec des utilisateurs qui préfèrent utiliser des applications dans leur langue maternelle. Outre l’anglais, TrendMiner 2020.R2 permet d’utiliser l’application complète dans les langues suivantes : français, allemand, espagnol, portugais, néerlandais, mandarin et chinois simplifié. La langue que l’utilisateur verra dans l’application sera déterminée par le paramètre linguistique de son navigateur Web.
 
« Dans le développement de produits, on dit souvent que "si vos clients aiment votre application et ce qu’elle fait, ils l’aimeront deux fois plus dans leur propre langue". Nous pensons que cela s’applique également à notre application d’analyse industrielle en libre-service qui vise à accélérer la démocratisation de l’analytique dans l’industrie de transformation », ajoute Rob Azevedo, Product Manager chez TrendMiner.
 
Le centre de notification intégré à l’application permet une surveillance automatisée des processus 24h/24 et 7j/7 sans souci
 
TrendMiner fournit depuis toujours une boîte de réception pour toutes les notifications déclenchées par les analyseurs de performances des processus créés par les utilisateurs. TrendMiner 2020.R2 étend ce service avec un nouveau centre de notifications intégré à l’application. Cet outil informe les utilisateurs des opérations qui ont lieu en arrière-plan : partage d’éléments de travail, mise à jour du statut des importations et exportations d’éléments contextuels, mise à jour du statut des synchronisations OSIsoft PI AF/EF et notifications des moniteurs désactivés par le système. Ce nouveau centre de notifications améliorera la collaboration à l’échelle mondiale ainsi que l’utilisation de la plateforme pour la surveillance automatisée des processus 24h/24 et 7j/7.
 
Informations complémentaires

TrendMiner 2020.R2 offre bon nombre d’autres améliorations. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.trendminer.com. Les utilisateurs du logiciel recevront des informations détaillées par le biais d’autres canaux de communication.
Pour voir les fonctionnalités de TrendMiner en action et découvrir comment les experts en processus et ressources qui s’appuient sur l’analytique peuvent accélérer les performances opérationnelles, cliquez ici pour demander une démonstration.

À propos de TrendMiner

TrendMiner, une entité de Software AG rattachée à la division IoT & Analytics, propose des outils d’analyse de données en libre-service pour optimiser les performances des processus dans des secteurs tels que la chimie, la pétrochimie, le pétrole et le gaz, les produits pharmaceutiques, les métaux et l’exploitation minière, ainsi que d’autres secteurs de l’industrie de transformation. Le logiciel TrendMiner repose sur un moteur d’analyse hautes performances pour les données chronologiques qui permet aux utilisateurs d’interroger les données directement, sans avoir besoin de l’aide d’experts en science des données. Ce logiciel prêt à l’emploi apporte une valeur ajoutée dès son déploiement en éliminant le besoin d’investir dans une infrastructure et de longs projets de mise en œuvre. Les fonctionnalités de recherche, de diagnostic et de prévision permettent aux utilisateurs d’accélérer l’analyse de la cause première des problèmes, de définir des processus optimaux et de configurer des alertes préventives pour superviser la production. Le logiciel TrendMiner permet également l’échange de commentaires et le partage de connaissances entre les équipes et les sites. En outre, TrendMiner propose des intégrations standard avec un large éventail d’historiens tels qu’OSIsoft PI, Yokogawa Exaquantum, AspenTech IP.21, Honeywell PHD, GE Proficy Historian et Wonderware InSQL.
 
Fondée en 2008 et faisant désormais partie de Software AG, TrendMiner est implantée en Belgique, où se trouve son siège social, et possède des bureaux aux États-Unis, en Allemagne, en Espagne et aux Pays-Bas.
 

À propos de Software AG

Software AG réimagine l’intégration, stimule la transformation des entreprises et favorise une innovation rapide sur l’Internet des objets afin de lancer de nouveaux business models différenciants. Software AG donne la liberté d’’entreprendre et d’intégrer n’importe quelle technologie, allant de l’application au edge. Software AG aide les entreprises à libérer les données des silos afin qu’elles puissent les partager, les utiliser et bénéficier de toute leur puissance pour de meilleures décisions et créer de nouvelle opportunité de croissance. 2 ©2020 Software AG. Tous droits réservés. Software AG a plus de 4700 employés, est présente dans 70 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 891 millions d’euros en 2019.

Pour en savoir plus sur Software AG, visitez www.softwareag.fr

Software AG | Tour Europlaza | 20 avenue André Prothin | La Défense 4 | 92927 Paris la Défense Cedex | France

Suivez nous sur Twitter: Software AG France | Software AG Global

Contact
Agence LEWIS
Aesa Van Langenhove / Grégory Alleaume
06 66 41 80 35 / 07 77 00 56 52
softwareagfrance@teamlewis.com

ICS JPG PDF WRD XLS